Découverte Métier : Réceptionniste

Fiche métier

Devenir Receptionniste

Glossaire

FAQ

Fiche métier

 

Le réceptionniste d’hôtel a pour mission l’accueil de la clientèle, la vente des chambres disponibles en veillant à opmiser le taux d’occupation et la recette moyenne chambre (RMC). Il enregistre les clients individuels ou les groupes, affecte les chambres arrivées (checkin), et répond aux demandes et réclamations des clients relatives à leur confort. Il les informe et oriente sur les services internes et externes (renseignements pratiques et touristiques).Il prépare et effectue les départs (check-out). Selon les établissements, il peut encaisser les factures, assurer le service de nuit (night-audit,) gérer les réservations, et effectuer certains services à la demande des clients pour faciliter ou agrémenter leur séjour

 

Télécharger

Glossaire

 

En cours d'élaboration

Télécharger

FAQ

 

Il s’agit de l’ensemble des questions accompagnées des réponses correspondantes- le plus souvent posées par des utilisateurs. Ces couples de questions/réponses sont rédigées par des experts-métier afin d’éviter qu’ils aient à répondre constamment aux mêmes questions  auxquelles une aide textuelle peut répondre. Cette pratique est essentiellement présente dans les formations ouverte à distance. En effet, la présence d’une F.A.Q. sur une plate-forme rend les apprenants plus autonomes dans leur quête d’informations ou dans leur résolution de problèmes. Il s’agit ici des FAQ du métier de réceptionniste qui est disponible pour téléchargement.

Réceptionniste