Tapisserie

FRA

ع

Découverte Métier : Tapisserie

Fiche métier

Devenir tapissier

Glossaire

FAQ

Fiche métier

 

Le tapissier est celui qui conçoit et exécute la décoration intérieure, en particulier la confection des garnitures de meubles, la pose des étoffes, des tentures et des rideaux.

Le tapissier donne du caractère aux meubles les plus variés, réalise à la main ou à la machine des tentures ou des voilages. Son activité consiste aussi à poser des décors muraux en tissu selon des plans établis.

Le tapissier doit pouvoir proposer à ses clients des créations contemporaines aussi bien que de la restauration à l’identique.

Un complément d'information est téléchargeable.

Glossaire

 

Un recueil de terminologie concernant un  métier à laquelle est associées des définitions. Il simplifie la compréhension des termes liés aux techniques, procédés, matériels, ...

Il s’agit ici du glossaire de la tapisserie qui est disponible pour

téléchargement :

FAQ

 

Il s’agit de l’ensemble des questions accompagnées des réponses correspondantes- le plus souvent posées par des utilisateurs. Ces couples de questions/réponses sont rédigées par des experts-métier afin d’éviter qu’ils aient à répondre constamment aux mêmes questions « bateaux » auxquelles une aide textuelle peut répondre. Cette pratique est essentiellement présente dans les formations ouverte à distance. En effet, la présence d’une F.A.Q. sur une plate-forme rend les apprenants plus autonomes dans leur quête d’informations ou dans leur résolution de problèmes. Il s’agit ici des FAQ de la tapisserie qui est disponible pour téléchargement.

Tapisserie