Tissage traditionnel

FRA

ع

Découverte Métier : Tissage traditionnel

Fiche métier

Devenir tapissier

Glossaire

FAQ

Fiche métier

 

Le métier de tissage traditionnel consiste à produire, au moyen d’un métier à tisser, toutes sortes de tissus traditionnels de la laine, du coton et de la soie.

Le tisserand d’art traditionnel est celui qui conçoit, étudie et réalise les différents tissus traditionnels. Ce métier est supervisé le plus souvent par une seule personne qui assure les fonctions de préparation au tissage, de préparation du métier à tisser, d’exécution du tissage et d’organisation des activités de l’atelier et de supervision de l’équipe des aides-tisserands.

Un complément d'information est téléchargeable.

Glossaire

 

Un recueil de terminologie concernant un  métier à laquelle est associées des définitions. Il simplifie la compréhension des termes liés aux techniques, procédés, matériels, ...

Il s’agit ici du glossaire du tissage traditionnel qui est disponible pour

téléchargement :

FAQ

 

Il s’agit de l’ensemble des questions accompagnées des réponses correspondantes- le plus souvent posées par des utilisateurs. Ces couples de questions/réponses sont rédigées par des experts-métier afin d’éviter qu’ils aient à répondre constamment aux mêmes questions « bateaux » auxquelles une aide textuelle peut répondre. Cette pratique est essentiellement présente dans les formations ouverte à distance. En effet, la présence d’une F.A.Q. sur une plate-forme rend les apprenants plus autonomes dans leur quête d’informations ou dans leur résolution de problèmes. Il s’agit ici des FAQ du tissage traditionnel qui est disponible pour téléchargement.

Tissage traditionnel